Iberdrola : Présentation & Avis de ce fournisseur d’énergie

Face aux enjeux environnementaux actuels, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à leur dépense énergétique. Les fournisseurs d’énergie tendent d’autre part à proposer du gaz et de l’électricité plus naturelle tout en permettant aux foyers d’alimenter en énergie leur logement de manière optimale. En France, comme un peu partout dans les pays européens, l’univers de l’énergie verte est devenu très concurrentiel. Dans la mêlée, un fournisseur parvient malgré tout à se démarquer et à se faire un nom, il s’agit d’Iberdrola. Si c’est la première fois que vous en entendez parler, et même si vous connaissez déjà, cet article vous relate en détail ce qu’il est bon de savoir à propos de ce fournisseur.

Qui est Ibredola ?

C’est une entreprise d’origine espagnole qui se spécialise dans la production et la commercialisation de gaz naturel et d’électricité. Son siège est implanté à Bilbao, mais en 2001, Ibredola a également établi ses bureaux en France, plus précisément à Paris. Cela étant afin de proposer aux professionnels français ses différentes offres. Ce n’est qu’en 2019 que le fournisseur a commencé à étendre ses offres à destination des particuliers qui résident dans l’Hexagone.

Si Ibredola figure déjà parmi les plus grands producteurs d’électricité à l’échelle mondiale, il se présente surtout comme étant le leader sur le marché de la production éolienne. En Espagne, l’entreprise est considérée comme le mastodonte de l’énergie nucléaire.

Ce fournisseur ambitionne de s’étendre en France et d’y rester durablement en devenant un fournisseur d’énergie verte à titrer. Sur le long terme, Ibredola envisage même de concurrencer sérieusement les fournisseurs français dans l’optique de s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de l’énergie renouvelable en France. Pour l’heure, l’entreprise figure parmi les distributeurs alternatifs d’énergie verte auprès desquels les particuliers comme les professionnels peuvent se fournir.

D’ailleurs, nous trouvons que les offres d’Ibredola sont relativement abordables comparées à celles d’EDF.

Que propose-t-il ?

De manière concrète, Ibredola propose une électricité 100 % verte qui jouit d’une certification. À chaque kWh d’énergie que ses clients dépensent, l’entreprise paie et introduit 1 kWh d’électricité certifiée par les garanties d’origines sur le réseau électrique. L’entreprise propose également aux consommateurs du gaz 100 % naturel. À chaque tonne de CO2 que ses consommateurs émettent, le fournisseur achète des crédits carbone. C’est sa manière de contribuer au financement des divers projets dédiés à la protection de l’environnement.

Tout le monde peut ainsi souscrire à son offre de gaz naturel ou à son offre d’électricité verte, ou même aux deux. Nous trouvons qu’il s’agit là d’une bonne initiative qui peut permettre à tout un chacun de s’engager de façon efficace dans la préservation de la planète. D’autre part, le fournisseur d’énergie propose des services d’assurance additionnels pour vos factures de gaz et d’électricité.

Atout Protection Gaz est une assurance proposée par Ibredola à ses consommateurs afin de les aider à régler leur facture de gaz en cas de problème. Cette assurance leur permet notamment de profiter d’une indemnité forfaitaire en cas de décès, de perte complète et irrémissible d’autonomie. Cette offre peut aussi vous faire jouir d’une indemnité versée mensuellement pendant un maximum de 12 mois en cas d’hospitalisation, de perte d’emploi ou encore en cas de cessation d’activité des suites d’une maladie ou d’un accident.

Avec l’assurance Atout Protection Elec, il vous est possible de profiter d’une indemnité vous aidant à régler vos factures d’électricité en cas d’imprévus similaires à ce qui a déjà été mentionné dans l’assurance Atout Protection Gaz.

À part cela, Ibredola propose des services d’entretien sur vos chaudières et vos installations électriques. Un service de dépannage est également mis à votre disposition si jamais vous êtes confronté à une panne. Des agents dédiés peuvent effectuer des interventions à votre domicile en à peu près 3 heures. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à ce service de dépannage tous les jours et à n’importe quelle heure.

Ibredola s’adresse aussi aux industriels, aux PME et aux PMI, peu importe leur secteur d’activité. L’entreprise dispose d’une équipe commerciale répandue sur un rayon très étendu du territoire français. Cela étant afin de proposer à quiconque des solutions sur mesure leur permettant par la suite d’avoir une meilleure anticipation de leur apport en énergie et de maximiser leur budget.

Les offres d’électricité

Ibredola propose diverses offres électricité :

  • L’offre DigiElec permet aux consommateurs de jouir d’une réduction de 12 % sur le prix de l’électricité pendant une période d’un an à compter de la date de souscription à l’offre. Il s’agit d’une offre à tarif fixe qui vous évite de subir l’augmentation des prix du kWh.
  • L’offre Ecolib Elec donne l’avantage de bénéficier d’une électricité 100 % verte, avec une réduction de 5 % sur le tarif soumis par l’EDF. Elle est sans engagement et le tarif proposé reste fixe sur toute une année.
  • L’offre Iberzen Elec est également sans engagement. Elle vous permet de jouir d’un prix régulier du kWh pendant 24 mois. Le prix de l’abonnement reste aussi fixe durant la période de souscription.

Les offres de gaz

Les particuliers et les professionnels peuvent également jouir d’offres de gaz proposées à des prix intéressants comparés aux tarifs réglementés par l’EDF.

  • L’offre DigiGaz vous fait notamment profiter d’un gaz 100 % naturel à un tarif fixe sur toute une année et qui est 12 % plus abordable comparé aux prix réglementés.
  • L’offre Ecolib Gaz donne droit à un tarif unique sur le gaz durant 12 mois. Le prix du gaz sur cette offre est 5 % moins cher comparé au tarif réglementé sur le gaz naturel.
  • L’offre Iberzen Gaz fonctionne à peu près de la même manière que l’offre Iberzen Elec, à la différence près qu’elle concerne uniquement la consommation de gaz naturel.

Que penser d’Ibredola ?

Ce fournisseur espagnol a ses forces et ses faiblesses. Les avis des clients à son sujet sont assez partagés, mais la majorité penche plus en sa faveur. Nous trouvons d’ailleurs que la force d’Ibredola réside dans le fait qu’il propose une énergie renouvelable et 100 % verte. Le gaz qu’il propose est compensé carbone. L’entreprise reste également dans l’air du temps et propose à ses clients une solution pratique de facturation dématérialisée. Ces derniers peuvent même accéder à un espace client dédié via le site officiel Ibredola. À part cela, son prix avantageux qui est 12 % plus bas que le prix du kWh réglementé en France ainsi que ses offres à tarifs fixes sont autant de points positifs qui méritent que vous vous intéressiez.

Les quelques reproches qui pourraient éventuellement être faits à Ibredola seraient son manque d’offres commercialisées pour les particuliers et son service client qui n’est joignable qu’en ligne. Sinon, dans l’ensemble, nous trouvons qu’Ibredola est un fournisseur de choix en matière d’énergie verte et 100 % renouvelable.

Laisser un commentaire