Comment trouver un bon serrurier ?

Un serrurier peut être sollicité pour ouvrir une porte claquée ou changer un cylindre défectueux afin de renforcer la sécurité de la maison. Si vous voulez bénéficier d’une intervention de grande qualité, vous devez bien choisir votre professionnel. Nous vous présentons quelques conseils et critères à prendre en compte pour trouver le prestataire idéal.

Servez-vous des critères de base pour évaluer votre serrurier

Selon le site 1serrurier, il existe plus de 14 275 entreprises qui proposent des services de serrurerie en France. Avant de faire appel à un artisan de votre région, vérifiez donc qu’il possède des certifications professionnelles reconnues par l’État. Celle délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) est une référence. Le prestataire doit avoir un numéro SIRET et être membre d’une organisation légale qui réunit les spécialistes de ce secteur d’activité telle que l’Association des Crocheteurs de France (ACF).

Vous devez par ailleurs solliciter un serrurier qui a souscrit différents types d’assurances (multirisque, RC Pro…) afin de prendre en charge les dommages causés à ses clients pendant ses interventions. Choisissez aussi un artisan qui a une ou plusieurs licences professionnelles, car elles prouvent qu’il a suivi une bonne formation et a les compétences nécessaires pour accomplir vos diverses missions. Il peut par exemple vous envoyer une copie de son diplôme de Licence Pro « Sûreté des Biens et des Personnes » option serrurerie pour les systèmes de fermeture et de sécurité.

serrurier fiable

Considérez les avis clients, les références et la disponibilité de votre artisan

Un excellent serrurier doit avoir une bonne réputation auprès de ses clients et des autres acteurs de son domaine. Demandez à votre prestataire de vous fournir ses références professionnelles. L’étude des informations recueillies vous permet d’avoir une idée de la qualité des services offerts par l’artisan. Cette méthode est aussi pratique pour connaître les délais d’intervention de votre partenaire.

En direct :  Porte blindée : Comment choisir la meilleure ?

Pour choisir un serrurier de confiance, analysez les avis clients qui sont en général accessibles sur son site web ou sur une plateforme fiable comme Google Avis. Ces retours d’expérience doivent être à 90 % positifs. Assurez-vous par ailleurs de travailler avec un expert courtois qui propose un service de dépannage disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Évaluez les tarifs et services offerts par les serruriers

Comparer les tarifs de serrurerie vous offre la possibilité d’engager un prestataire qui répond à vos besoins spécifiques. Cela vous permet également de réaliser d’importantes économies. Consultez pour cette raison les plateformes spécialisées (annuaires, sites d’annonces…) pour connaître les prix moyens appliqués par les professionnels du domaine. Demandez des devis personnalisés aux différentes entreprises qui sont installées dans votre ville.

Fournissez à chaque expert les détails de votre mission afin d’avoir une estimation précise du coût des travaux. Il doit maîtriser la nature de la tâche à accomplir (remplacement de serrure, blindage de portes…), la localisation de votre domicile, l’heure et le jour de l’intervention. Chaque artisan fixe aussi ses tarifs en fonction de sa notoriété et du type de service souhaité par le client (urgent ou classique).

https://www.1serrurier.fr/rubrique/actualite/implantation-serrurier-region-departement.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *