Comment reconnaître un garde-meuble bien sécurisé

Vous désirez avoir plus de place dans votre domicile ? Vous aimeriez vous séparer de certains de vos meubles ou vos objets fragiles, le temps d’un déménagement ? Dans ce cas, vous devez sérieusement songer à louer un garde-meuble. Normalement, vos objets doivent y séjourner en toute sécurité. D’ailleurs, c’est ce que promettent toutes les sociétés qui le mettent en location. 

Mais comme on le dit, la confiance n’exclut pas le contrôle. Vous devez donc vous assurer que vos objets seront en sécurité dès que vous les stockerez dans le garde-meuble. Vous vous demandez comment s’en assurer réellement. Continuez alors la lecture de ce billet. Il fait le tour des vérifications à faire pour être sûr de retrouver vos affaires indemnes au moment de les récupérer. 

Un espace de stockage situé dans un bon environnement 

C’est ce qui est souhaité ! En effet, un centre de stockage situé dans un bon environnement est facile à surveiller. Optez surtout pour les sociétés qui se sont installées dans les endroits très fréquentés. Les box se trouvant à proximité des zones d’activités économiques, commerciales ou les lieux qui sont régulièrement visités devraient donc faire l’objet de votre choix. 

Ainsi, les passants qui fréquentent ces endroits peuvent vite donner l’alerte lorsqu’ils remarquent quelque chose de louche au niveau du garde-meuble. À titre illustratif, sachez que louer un garde meuble à Poitiers est une bonne idée. Il s’agit d’une ville dynamique alliant histoire et modernités. Plus 420 entreprises s’y sont installées. Il s’agit donc d’une ville bien fréquentée.

Des dispositifs de sécurité rassurants 

Vous devez vous assurer que le centre dispose de bons équipements de sécurité. Comme Locakase, il doit être équipé de :

  • vidéo surveillance extérieure et intérieure ;
  • système d’alarme anti-intrusion ;
  • détecteurs d’incendie ;
  • système de contrôle d’accès au box comme un code personnalisé ou un badge individuel, etc.
En direct :  Badigeon : Peinture à la chaux/Lait de Chaux - Avantages et inconvénients

Outre cela, il est important que les clôtures du centre de stockage soient assez hautes afin de dissuader les cambrioleurs. L’entrée principale du centre doit être bien éclairée. De plus, les lieux doivent être gardiennés tous les jours de la semaine, et ce, 24h/24. L’idéal serait aussi d’opter pour un centre dont l’assurance couvrira vos pertes en cas de sinistre. 

Optez pour un local de qualité

Vous ne voudriez certainement pas retrouver vos affaires dans un état déplorable lorsque vous voudriez les récupérer. Dans ce cas, avant de valider votre décision, vous devez prendre en compte la qualité du box de stockage. À cet effet, assurez-vous que le garde-meuble possède bien un système de ventilation

Ce dernier va permettre de réguler le taux d’humidité dans l’espace de stockage. En effet, lorsque ce taux est trop élevé, vos meubles et autres affaires courent le risque d’être altérés. Lorsque cette disposition est prise, vos effets personnels ne peuvent être contaminés par la moisissure. 

Par ailleurs, ce lieu où vous stockerez vos biens à court ou à long terme doit disposer d’un système de désenfumage. Ce dernier évacue les fumées en un clin d’œil en cas d’incendie. Il limite donc sa propagation et permet aux pompiers d’accéder aisément au local. Cela dit, en cas d’incendie, il y a de fortes chances que vous récupériez certaines de vos affaires. 

 Il est également important que la société qui met le box en location vous présente une attestation indiquant que chaque espace de stockage a bénéficié d’un traitement anti-rongeur. Si c’est fait, alors vous pouvez être sûr que vous ne retrouverez pas plus tard des crottes de souris dans vos affaires. Voilà comment vous pouvez identifier un garde-meuble bien sécurisé.

En direct :  Comment réaliser un mur en bois pas cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *