Comment habiller une piscine hors-sol en bois ?

Les piscines hors-sol en bois sont généralement très attrayantes, mais elles peuvent parfois sembler prendre beaucoup de place. Elles sont moins coûteuses et plus faciles à installer dans votre maison. C’est pourquoi la plupart des gens la préfèrent au choix plus permanent.
Vous pouvez construire une terrasse pour votre piscine afin de la rendre plus attrayante ou de lui donner l’apparence d’une vraie piscine. Cependant, vous devez penser à la façon dont vous allez habiller votre piscine pendant l’hiver.
Nous allons examiner les nombreuses options pour habiller votre piscine hors-sol en bois.

Habillage des piscines hors-sol en bois

Vous devez garder à l’esprit que les couvertures de piscines sont assez chères.
Cependant, vous pouvez en découvrir plusieurs qui sont assez chères et qui remplissent pourtant leur fonction. Si vous recherchez une couverture de piscine hors-sol en bois, vous pouvez choisir parmi trois types de couvertures, que nous allons passer en revue ci-dessous :

Les couvertures solides

Les habillages de piscine solides, souvent appelés couvertures d’hiver, sont les plus courantes. Ce type de couverture de piscine est flexible et fabriqué dans un matériau résistant à l’eau. Comme les habillages solides existent en grandes tailles, elles recouvrent l’ensemble de la piscine.
La couverture est généralement étendue tout autour de la piscine. Elle est toutefois fournie avec un câble qui peut être passé dans les œillets situés sur les bords. Même si votre piscine hors-sol est entourée d’une terrasse, vous pouvez utiliser des couvertures solides.

Achat d’une couverture en filet

Si vous vous demandez comment habiller une piscine hors-sol en bois, une autre option à envisager est la couverture en filet. Contrairement aux couvertures solides, la plupart des gens choisissent le filet, car il est plus facile à enlever après usage.
Le tissu en maille ressemble à des filets au-dessus de votre piscine, et comme les couvertures solides, il est large et s’étend autour de la terrasse entourant une piscine hors-sol. L’inconvénient du tissu à mailles est qu’il recueille l’eau de pluie et ne peut capturer que les plus grosses particules.
Il peut empêcher les feuilles, les canettes de bière et les bâtons d’entrer, mais pas le sable ni les petites particules. Le nettoyage de la couverture à mailles est plus facile que celui de la couverture pleine.

En direct :  Qu'est-ce qu'il faut savoir sur l'échelle de piscine hors sol Intex ?

Couvertures coulissantes

La couverture de piscine hors-sol en bois a deux fonctions :

  • Elle peut être utilisée comme couverture de piscine hors-sol ;
  • Et également comme couverture de piscine enterrée.

Le matériau est disponible sous forme de couverture de piscine à terrasse en bois et est considéré comme assez sûr. Ce type de couverture de piscines est utile, surtout si vous avez des enfants qui se promènent.

La couverture coulissante est disponible dans une variété de styles, mais ils rendent tout l’accès à la piscine difficile pour les nouveau-nés. Il est disponible en mode manuel ou automatisé, et il est généralement doté d’une fonction de sécurité nécessitant un code clé.

Conclusion

Supposons que vous vous soyez déjà demandé comment habiller une piscine hors-sol avec une terrasse. Nous pensons que cet article a offert suffisamment d’informations sur les meilleurs habillements de sécurité à utiliser pour votre piscine.
Ces couvertures de sécurité empêchent les débris de pénétrer dans la piscine et protègent vos enfants et vos animaux domestiques. Elles sont également utiles en cas de froid. Que vous choisissiez le type de couverture solide, la couverture en filet ou la couverture coulissante, ce sont tous d’excellents choix.

Cependant, il est important de tenir compte de votre budget et du prix que vous pouvez vous permettre, alors gardez cela à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *