Comment bien choisir sa fontaine à eau atmosphérique ménagère ?

Les fontaines à eau atmosphérique sont une technologie révolutionnaire dans le domaine de la production et du traitement de l’eau. Leur particularité : créer de l’eau à partir de l’air. Pas étonnant qu’elles suscitent autant d’engouement. Elles représentent, à elles seules, une option économique, écologique et pratique. Si vous souhaitez en acquérir, voici nos conseils pour choisir la bonne fontaine à eau atmosphérique pour votre logement.

Fonctionnement d’une fontaine à eau atmosphérique

Le principe de fonctionnement d’une fontaine à eau atmosphérique est assez simple. Le dispositif est équipé d’un mécanisme qui permet de capter l’humidité contenue dans l’air, de la purifier puis de la renvoyer sous forme d’eau potable chaude ou froide. Ainsi, avant d’acheter une fontaine à eau atmosphérique sur ecofilt.fr, assurez-vous en amont que votre logement a un taux d’humidité assez élevé.

À savoir que la quantité d’eau que produit la machine dépend généralement de la quantité d’air humide qu’elle parvient à capter. Le processus de transformation de l’air en eau reste, en outre, très méticuleux. L’appareil est doté, à cet effet, des meilleurs filtres, lesquels se chargent de débarrasser l’humidité de ses impuretés, y compris des mauvaises odeurs. Pour finir, une dernière étape de stérilisation permet d’assainir totalement l’eau et de la rendre consommable et sans risque.

Choisir sa fontaine à eau atmosphérique : nos conseils

Il existe en réalité plusieurs modèles de fontaines à eau atmosphérique sur le marché, présentant des caractéristiques et des fonctionnalités variées. Certaines fontaines ont une capacité de production supérieure à d’autres, mais peuvent aussi produire une eau de meilleure qualité. Dans les faits, le choix du bon dispositif dépend de vos besoins spécifiques.

En direct :  Bourse de l’immobilier devient Human Immobilier : On vous dit tout

Cependant, l’idéal est de prioriser les fontaines à eau atmosphérique composées de filtres de haute qualité, cela étant le seul moyen de garantir la pureté de votre eau domestique. Vous devez également tenir compte de l’efficacité énergétique du produit. Les modèles ayant acquis une certification dans ce sens vous permettent indéniablement de consommer moins d’énergie.

Par ailleurs, pour un usage domestique, les meilleures fontaines à eau atmosphérique sont aussi des modèles faciles à installer et à utiliser. Ces appareils accompagnés d’instructions claires et ne requérant aucune compétence technique pour être mis en marche vous facilitent la vie.

Pourquoi opter pour une fontaine à eau atmosphérique ?

Les avantages d’une fontaine à eau atmosphérique se résument en 5 points :

  • Économique;
  • Écologique;
  • Facile à installer;
  • Facile à entretenir;
  • Idéal pour le bien-être.

Sur les plans économique et écologique, la fontaine à eau atmosphérique, en plus de vous éviter la consommation d’eau ou l’achat de bonbonnes, utilise aussi peu d’électricité. D’un autre côté, elle ne nécessite pas de raccordement ou tout autre processus d’installation tracassant. Il vous suffit de la brancher à une prise électrique pour profiter de votre eau pure à souhait.

Il s’agit, par ailleurs, d’une solution qui optimise votre bien-être ; car en plus de vous procurer de l’eau potable, la fontaine purifie l’air du logement. Côté entretien, vous n’avez pas non plus à vous en faire. Un ou deux nettoyages par an de la fontaine à eau atmosphérique, et le tout est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *