Quel budget pour une maison de 80 m² ?

Vous êtes sur le point de réaliser votre rêve de devenir propriétaire. Vous allez d’ici peu entamer la construction de votre future maison de 80 m². Mais avant, vous souhaitez connaître le montant estimatif nécessaire à la réalisation de ce projet. On vous invite à lire cet article, car on en parle en détail. On vous renseigne également sur les aides financières à la construction dont vous pourriez bénéficier.  

Quel budget pour une maison plain-pied de 80 m² ?

Le coût de construction estimatif d’une maison plain-pied de 80 m² est de 80 000 euros. Le prix du terrain n’y est pas encore compris. Ce montant peut varier en fonction de la complexité du projet, des matériaux choisis et de la méthode de construction. Pour le faire baisser de manière significative, vous pouvez opter pour le mode « prêt à finir ».

Si vous devez également acheter le terrain, il faut compter en moyenne 149 euros par mètre carré. Ce prix varie en fonction des régions. Dans certaines grandes villes comme Paris, les prix de terrains sont relativement élevés, car il y a énormément de demandes.

En outre, certains frais additionnels sont à prévoir. Vous devez notamment rémunérer le géomètre et régler les frais d’assurance ainsi que les frais du notaire. À ceux-ci vont s’ajouter les taxes et redevances lors de la construction. Parmi eux, citons en particulier la TVA représentant 20 % du prix totale et la taxe d’aménagement.

Quels sont les avantages de construire une habitation neuve de 80 m² ?

Lorsque vous construisez une maison neuve, vous êtes libre dans les choix que vous faites. D’une part, vous pouvez choisir le terrain qui vous convient ou qui est à la portée de votre budget. D’autre part, vous pouvez construire la maison de vos rêves sur mesure, selon un plan de votre conception. Vous pouvez également choisir les matériaux de construction, les teintes, l’agencement, etc. En somme, il vous revient de tout personnaliser.

En direct :  Investir dans une colocation : Avantages et inconvénients

En optant pour la construction d’une maison neuve, les dernières innovations techniques en matière de construction sont à votre portée. Vous pouvez décider d’y inclure un système d’isolation peu coûteux, mais efficace. Vous pouvez aussi pencher pour une habitation plus économe en énergie. À cela vont s’ajouter les garanties que les constructeurs vous offrent. Ils vous seront fortement utiles en cas de problème ou d’incidents qui pourraient survenir après la réception de la maison.

maison de 80 m²

Comment compléter le budget pour la construction d’une maison à 80 m² ?

Le fond dont vous disposez actuellement ne vous permet pas de financer la construction de votre maison de 80 m² ? La solution est d’en parler à votre établissement bancaire afin d’obtenir un prêt immobilier. Pour compléter votre budget, vous pouvez compter sur les aides au logement.

L’État et les collectivités locales français aident les foyers dans leur initiative d’accéder à la propriété. Pour cela, ils ont mis en place différents dispositifs à l’instar du prêt à taux zéro. Ce crédit est accordé sous conditions de ressource. Il vous permet, selon la zone de construction, d’obtenir un financement allant de 20 % à 40 % des travaux.

Vous pouvez également bénéficier d’autres aides, pour ne citer que le prêt Action Logement, le prêt d’accession social, etc. Si votre objectif est de louer votre maison de 80 m², vous pouvez prétendre aux aides fiscales destinées à soutenir l’investissement locatif. C’est notamment le cas du dispositif Pinel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *