Quel budget pour une maison de 130 m² ?

Avant d’entamer la construction de votre maison, il est essentiel de connaître le budget nécessaire. Un montant aussi précis que possible vous permet de mieux vous préparer financièrement à la réalisation du projet. Pour vous aider, on vous donne dans cet article le montant du budget à prévoir pour la construction de votre habitation de 130 m².

Qu’est-ce qui coûte cher dans la construction d’une maison ?

Le recours au service d’un architecte est certes le mode le plus sûr en termes de qualité. Mais c’est certainement le plus onéreux. Vous pouvez également opter pour les constructeurs. Ils constituent une excellente alternative à l’architecte. Bien évidemment, disposer de savoir-faire en construction de maisons est un atout important. Vous pourrez réduire considérablement le coût de votre habitation de 130 m² en optant pour l’autoconstruction. La plupart des Français confient leur projet de construction à un architecte ou un constructeur. Le recours à un artisan vient en second intention avant l’autoconstruction.

En outre, les structures importantes telles que le béton et le toit en acier sont relativement coûteux par rapport à une charpente traditionnelle. De même, une maison pourvue d’un sous-sol est plus onéreuse par rapport à une maison de plain-pied. En effet, une habitation avec sous-sol requiert davantage de renforcement au niveau de la structure.

Quel type de maison est le moins cher à construire ?

maison de 130 m²

En principe, construire des maisons préfabriquées revient moins cher que de bâtir des habitations classiques. On les appelle des maisons préfabriquées, car 60 % des éléments qui les constituent sont produits et assemblés dans des usines. La production est réalisée de manière industrielle et standardisée afin de privilégier une construction optimisée.

En direct :  Investissement insolite en immobilier : Love Room. Bonne ou mauvaise idée ?

Comment déterminer le coût d’une maison neuve ?

Pour estimer le coût de construction de votre maison de 130 m², vous devez d’abord tenir compte des éléments fixes. Ils représentent une part importante du prix. C’est le cas des salaires de tous les intervenants sur le chantier, notamment les ouvriers et les autres professionnels. L’achat des matériaux et leur transport sont également à introduire dans le calcul. À cela vont s’ajouter les éventuels imprévus qui peuvent faire monter les coûts ou causer des retards dans les travaux.

Ensuite, vous devez prendre en compte les choix importants qui impactent directement sur le prix. Ce peut être une hausse ou une baisse si l’on se réfère à une construction moyenne. Pour le cas d’un choix technique, une construction en parpaings est plus abordable par rapport à la solution consistant à recourir aux blocs rectifiés garnis d’isolant.

Quel budget prévoir pour la construction d’une maison de 130 m2 ?

Les professionnels de la construction estiment entre 1 250 euros à 1 350 euros le coût de construction d’une maison de 130 m². Ce qui équivaut un prix qui se situe entre 162 500 euros et 175 500 euros. Si vous faites appel à un architecte, il faut compter en moyenne 1 750 euros par m². Par conséquent, vous obtenez un prix moyen de 227 500 euros. Ces prix que l’on vient d’évoquer sont bien évidemment hors foncier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *