Quelles sont les mesures à prendre en compte si vous disposez d’une piscine hors-sol ronde en acier ?

Les piscines hors-sol sont très recherchées par la plupart des particuliers, dans la mesure où elles apportent du plaisir et ne sont pas éternelles. Il en existe de très nombreux types. Dans cet article, nous allons vous parler des mesures à prendre en considération si vous disposez d’une piscine hors-sol ronde en acier.

Comment couvrir sa piscine ronde hors-sol en acier ?

Le fait que la construction de votre piscine soit hors-sol ne veut pas dire que la couverture ne doit pas être utilisée. Il convient d’abord de vous interroger sur les fonctionnalités que vous désirez :

La bâche pour garder la fraîcheur en été

Le plus souvent fixée à un enrouleur, lui-même relié aux cloisons de la piscine, une bâche à bulles destinée à une piscine hors-sol assure la même fonctionnalité que celle destinée à un des modèles enterrés.

Elle assure la conservation de la température des eaux et assure une protection vis-à-vis des salissures. Ce sont des couvertures de base vendues par mètre pour limiter les coûts. Il faut compter aux alentours de 4 euros par m2 pour la version la plus basique.

La bâche étanche afin de passer l’hiver

Une fois posé, rien ne viendra toucher l’eau de votre piscine hors-sol. Avec cette couverture entièrement hermétique, rien ne traverse : ni les éventuelles pollutions étrangères, ni la chaleur, ni la lumière. Ce qui est idéal si vous désirez restreindre les risques relatifs à la prolifération des bactéries. À la venue du printemps, la remise en service de votre piscine ne sera que plus facile.

En direct :  Protéger votre piscine hors-sol rectangulaire en hiver avec une bâche hivernale

Le filet pour couvrir votre piscine ronde hors-sol

Une housse en filet est plus maniable qu’une bâche hermétique. Elle est étroitement tissée et autorise la lumière et l’eau à traverser la surface. Le désavantage est que même si elle conserve les feuilles et les insectes, la poussière peut néanmoins atteindre l’eau.

Il faut donc nettoyer son bassin régulièrement durant l’hiver. Méfiez-vous de la pluie, qui risque de faire sortir les eaux du bassin. Pour cela, il convient de vider le débordement en suivant la météo.

Comment sécuriser votre piscine ronde hors-sol en acier ?

La législation obligeant tout propriétaire à protéger sa piscine ne concerne pas les piscines hors-sol. Pourtant, il est conseillé, pour votre sécurité et pour celle de votre entourage, de s’en préoccuper :

  • Il est possible de poser une échelle rétractable extérieure bloquée par un verrou ;

  • Une bâche qui masque les rebords ou bien encore des alarmes ;

  • Pensez à bien entretenir votre piscine et à respecter quelques règles d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *